
W
eek-end du 29/30 août, petite visite du 3ème arrondissement de Paris. Alors qu’il avait plu toute la semaine et qu’on se serait cru en plein mois de novembre, le week-end a été superbe avec 30° les deux jours.
Ne me doutant pas une seconde de ce temps magnifique, j’avais sorti les manches longues, pour parer à un éventuel froid de canard. Résultat j’ai cru que je débutais ma ménopause avec mon pull blanc et mes baskets qui m’ont causé de grands coups de chaleur. Deux jours plus tard, le lundi, je sortais joyeusement avec une robe et des tongs et il pleuvait. Les petits bonheurs de la vie.
Comme j’étais dans le quartier, j’en ai profité pour visiter les deux expos consacrées aux Kennedy à la Galerie Joseph L’Amérique des Kennedy et Elle s’appelait Jackie. Les photos étaient magnifiques. J’étais déjà allée deux fois voir un musée qui leur est consacré à Berlin. Je trouve ce couple et leur histoire vraiment fascinants. Ils dégagent quelque chose d’incroyable, autant sur les photos que sur les vidéos. Je me suis demandée si ce n’était pas le charme du noir et blanc qui participe à cette aura autour d’eux. Cela doit fortement y contribuer mais il y a également quelque chose de spécifique qui leur confère ce charme. Ils ont l’air profondément heureux avec leurs sourires rayonnants. Jackie et John ont ce sourire sincère, qui vient du cœur, qui donne le sentiment qu’ils ont une belle âme, et ceci presque sur chaque photo. Leurs sourires sont restés plusieurs jours dans ma tête après avoir visité l’expo.
Avec des sourires plein la tête, j’ai continué ma visite du 3ème.
Le bâtiment des Archives Nationales
Place des Vosges
Une petite ruelle perpendiculaire à la rue Saint-Paul. Et pour finir, un petit Coca pour ne pas mourir déshydratée.
Aller sur blog
Le seule chose qui me vient à l’esprit : » Merci »