
J
‘ai passé une super semaine ! Lundi dernier, j’ai eu la très belle surprise d’avoir été choisie par le site Hellocoton pour être dans la sélection du jour de la catégorie Mode (grâce à l’article précédent). C’est le jour où j’ai eu le plus de visites et de commentaires depuis l’ouverture du blog. J’en suis vraiment très heureuse, ça me fait plaisir et me touche beaucoup. Merci ♥
Sur ces photos, je porte un blazer bleu acheté à Naples en septembre et un vieux jeans acheté il y a cinq ans au moins en Suisse. J’ai toujours un peu de mal à porter un blazer car soit il fait trop chaud, soit il fait trop froid. Celui-ci me rend la tâche encore plus compliquée étant donné qu’il est épais et avec des manches courtes (la bonne idée). Mais ce week-end a résolu tous mes problèmes. Il a fait une température agréable avec une petite brise de vent, j’ai donc décrété que c’était le temps à blazer.
Chaque fois que j’écris un texte pour aller avec les photos, c’est la même histoire : qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter ? Je pourrais me contenter de détailler les éléments de ma tenue mais ça ne me convient pas vraiment. J’ai envie de raconter des trucs et plus particulièrement des trucs drôles. Parce que ce que je préfère dans la vie, c’est rigoler et surtout faire des blagues de haut niveau (la main sous les aisselles en faisant pouet-pouet, vous voyez le genre) et c’est ce que j’ai envie de mettre dans mes articles. Je trouve que cela dédramatise un peu le blog mode et ça représente aussi ce que je suis. Je n’ai pas envie de raconter à quel point j’aiiiime ce blazer plus que ma vie et que mon rêve ultime est d’acheter le dernier sac Louis Vuitton. Même si c’était le cas, j’ai envie d’écrire autre chose. J’ai l’impression que, de l’extérieur, les blogueuses modes peuvent dégager une image très superficielle. Même si je suis des blogs depuis très longtemps et que je n’ai jamais eu cette impression, je pense que les gens qui ne s’y intéressent pas et qui tombent dessus ont rapidement cette idée. Mais peut-être que je me trompe.
Pour faire ce blog, je suis obligée de me prendre au deuxième degré. Voyez-vous, quand on est dans la rue avec mon photographe professionnel copain et qu’il me prend en photo pendant que je fais toutes sortes de pauses, je m’oblige à faire abstraction de ce qui m’entoure. Sinon, je m’imagine ce que peuvent penser les gens qui passent : c’est qui ces mongoles ? La fille qui prend des pauses devant un mur et son pauvre copain obligé de photographier Narcisse (personnage de la mythologie grecque tombant amoureux de son reflet dans l’eau et qui resta à côté du fleuve pour se contempler, tant et si bien qu’il finit par se suicider étant donné qu’il ne pouvait pas vivre une histoire d’amour avec lui-même). Au début, c’était d’ailleurs ce qui me retenait d’ouvrir un blog. Tu dois te mettre en scène, essayer de ressembler à Kate Moss sur tes photos alors que tu poses dans la rue en bas de chez toi à côté d’une poubelle et des crottes de chien puis mettre tout ça sur l’internet. De l’extérieur, je trouve que ça passe très rapidement pour du narcissisme et ça peut même être risible.
Malgré tout ça, j’avais trop envie de commencer mon blog et pouvoir écrire mes petits articles. Je ne suis pas fan de moi et je n’ai pas des posters de moi dans ma chambre mais j’adore les habits et j’adore écrire, alors pourquoi pas ? J’ai mis de côté la possibilité de passer pour Alain Delon (un autre grand amoureux de lui-même) et je me suis lancée.
Et vous, vous en pensez quoi ?
EBNSblog
ahah j’ai adoré lire cet article
J’ai la même impression moi aussi 🙂
Il y a des moments où on aimerait vivre au fin fond du centre de la France pour éviter le public!
Très sympa ton blog
A+
EBNS
Ally Bing
EBNSblogHaha merci pour ton commentaire ça me fait plaisir. Je me sens moins seule 🙂
Oui c’est ce que je me disais, si j’habitais à la campagne, je pourrais faire mes photos tranquille au milieu des vaches 🙂
A bientôt !
Madame Maurice
J’adore ton blazer ! Sa couleur, sa coupe tout ! Je te confirme, je rase également les rues pour aller faire des photos, je ne supporte pas l’idée que les gens me voient en train de faire ça ! 😀
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Ally Bing
Madame MauriceMerci pour ton nouveau petit mot Madame, ça me fait plaisir 🙂
Hahaa oui je vois tout à fait le tableau 😀
A très vite !
Svety
Super article,
ça doit pas être facile de poser dans la rue, mais tu fais ça très bien et tes photos sont du coup très naturelles.
Très belle tenue. J’ai les mêmes problèmes existentiels avec mes « blazers » et la plupart du temps… ils restent bien au chaud dans mon armoire. Ici en Suisse, il fait désormais définitivement trop froid pour les sortir.
Je me réjouis déjà de ton prochain article, avec comme toujours, sa petite touche d’humour 🙂
Bisous!
Ally Bing
SvetyMerci ma biche pour ton commentaire, t’es trop chou ♥
Gros bisounours ♥