
L
es photos que je vous présente dans cet article font partie de mes préférées depuis que j’ai commencé le blog, voilà cinq mois. Ce doit être la blancheur du pull qui donne ce petit côté doux et ça me plaît beaucoup. Je l’ai déjà dit plusieurs fois (au moins cinquante) mais la qualité des photos est mon obsession du moment. Aujourd’hui, j’ai décidé d’essayer d’accepter le fait qu’elles ne peuvent pas encore être toutes parfaites, nettes, claires, lumineuses. Je vois que je m’améliore, ou du moins j’y travaille, petit à petit et je pense que ça viendra. Un jour, je ferai de belles photos que je trouverai parfaites et qui ne seront pas floues. Je suis en apprentissage permanent avec ce blog et c’est tellement motivant. Dans un mois pile, il aura six mois et je me réjouis déjà d’en faire le premier bilan. D’ici là, je vais beaucoup travailler pour l’enrichir et y ajouter du contenu. J’ai pris la décision de poster des articles tous les jours, tous les deux jours maximum, et varier les sujets (mode, humeurs, nourriture). Je sais le temps que cela me prendra mais je suis vraiment motivée.
Depuis l’été 2015, je lis beaucoup d’articles sur la création de blog et la gestion à court, moyen et long terme. J’ai vu que plus de la moitié des sites ferment après quelques mois d’ouverture par manque de motivation, par manque de retours, par manque de temps. Je comprends que l’on puisse arrêter. On ne sait pas forcément la quantité de travail que cela représente et l’ensemble des compétences qu’il faut acquérir. Par exemple, je pensais bêtement acheter un appareil reflex et hop, faire des belles photos. Haha. Je sais aussi aujourd’hui qu’il est difficile et frustrant d’écrire des articles qui ne sont presque pas lus. J’ai passé plusieurs soirées à écrire mon article sur le végétarisme, un après-midi celui sur le bonheur, sans compter la prise, la retouche et la sélection des photos. Ce sont mes articles préférés mais je pense qu’il y a moins de 20 personnes qui en ont eu connaissance. Mais vous savez quoi, je me dis que ce n’est pas important et j’ai l’espoir qu’un jour ils seront lus.
Hier, j’ai découvert le mini-livre du site No Tuxedo qui raconte comment son site a rassemblé 50 000 visiteurs par mois après 15 mois seulement. Elle explique que le travail de qualité finit par payer et que les articles du début, même s’ils ne sont pas beaucoup lus au moment de leur publication, finiront sûrement par l’être un jour. C’est pourquoi il faut toujours publier du contenu de qualité, du début à la fin du blog. Cette lecture a confirmé mon enthousiasme et je suis hyper motivée à commencer la création de tous ces prochains articles. Pour celles et ceux qui veulent être de l’aventure, et bien je vous donne rendez-vous par ici dès demain ♥
Pull & chemise Mango ♦ Jeans pas de marque (vieux) ♦ Chaussures Adidas
Svet
Wow!!!!
je confirme!!!
C’est définitivement les plus jolies photos que tu as faites!!! Elles sont lumineuses et nettes!!!! Félicitations.. là je vois vraiment un réel progrès!!! Il y a juste encore quand tu es plus loin de l’objectif où elles sont un peu floues.. mais continue!!!
Gros bisous je t’adore!
Adrianna
Héhé je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris, ce n’est pas toujours évident le début d’un blog car cela prend énormément de temps et il y a des tas de choses à apprendre qu’on ne soupçonnait même pas, mais le plus important c’est d’y prendre du plaisir et au final l’aventure est géniale quelle qu’elle soit ! En tout cas je découvre ton blog aujourd’hui et j’ai adoré ! Donc j’ai hâte de découvrir la suite 🙂 Des bisous !