
Depuis une année que je tiens ce blog, j’ai appris pas mal de nouveaux trucs sur la mode et mon style vestimentaire a un peu changé. Mais le truc le plus important que j’ai compris est le suivant : je ne veux plus jamais mettre de pantalon serré. Franchement je déteste ça. Avec cette mode du slim qui colle à la peau du haut des bourrelets jusqu’à la cheville, je me disais que je n’avais simplement pas trouvé la paire qui m’allait. Après un demi-million d’essayages (et tout autant de paires de pantalon coincés à mi-cuisses – là je pense à Ross dans Friends qui n’arrive pas à remonter son pantalon en cuir et qui a du talc partout), il a bien fallu que je me rende à l’évidence. Les slims ne me vont pas. Bon c’est pas bien grave, ça me soulage même, car chaque fois que je vois ces pantalons dans les magasins, je me demande comment on peut réussir à enfiler un pied, un mollet, une cuisse ou pire encore une FESSE tellement c’est petit. Sans le mettre, je sens déjà que j’ai le souffle coupé et le sang coincé à la cheville qui n’arrive plus à remonter vers le cœur. Au secours une crise cardiaque. Je comprends pas pourquoi on nous inflige des trucs comme ça. Mais je vois plein de filles qui en portent et elles n’ont pas l’air de suffoquer ni de faire des thromboses des jambes. Franchement les filles, bravo.
Tout ceci pour dire que j’ai pris la décision de ne plus jamais acheter de pantalon serré. Ce choix s’est confirmé lorsque j’ai fait mon tri selon la méthode de Marie Kondo, j’ai jeté tous les pantalons serrés que je gardais en me disant « un jour j’aurai envie de le mettre ». Parce qu’en fait non, j’aurai jamais envie de les mettre. Depuis, toute une palette de possibilités s’est ouverte. Il y a tellement d’autres formes de pantalon à disposition, on est pas obligé de mettre des slims pour être bien habillé. D’ailleurs, je pense même qu’avec un jogging, un joli pull et des baskets on peut être bien fringué. Il suffit juste de faire un peu attention aux détails et l’affaire est dans le sac (hopla la belle expression).
Toutes ces conneries pour vous dire que j’adore ce pantalon que j’ai acheté chez H&M cette semaine. Je pense que je ne vais acheter que des pantalons de ce style pour l’hiver où j’adore avoir des habits très confortables et agréables. Quand il fait froid, j’ai besoin d’être emmitouflée dans mille couches pour ne pas crever me sentir bien et pour trouver l’énergie de sortir de l’appartement. Je devais être un ours dans une autre vie car si je pouvais, je resterais chez moi de novembre à fin février au coin du feu à lire et m’empiffrer alternativement de Maltesers / frites à la mayonnaise / Maltesers / frites à la mayonnaise.
A très vite ♥
_
Pull MANGO ♦ Pantalon H&M ♦ Chaussures ADIDAS (modèle épuisé)
Romina
Soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me sentir mal à l’aise dans 99% de mes slims.
J’aime beaucoup ton blog.
Bises
Ally Bing
RominaAh tu me rassures toi aussi pour le coup, je me sens moins seule
Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me fait vraiment très plaisir.
Bisous et à très vite Romina ! xx